Mathieu, Iris et la bande à BASILE rénovent un voilier légendaire: BASILE, pour partir naviguer et partager avec le plus grand nombre de personnes rencontrées à chaque escale, un produit iconique de leur région Bretonne d’origine : la crêpe.

Leur objectif ultime est de découvrir la variété des cultures et des natures humaines au-delà des mers, ainsi que de se rendre compte et de s’informer des évolutions de l’environnement et du mode de vie des peuples suite au réchauffement climatique. L’idée de partage et de solidarité est la clé de l’aventure !

Après 2 ans de rénovations du voilier à Brest au chantier du Moulin  Blanc, il reste environ 1 an et demi de travaux. lors de l’été 2019, BASILE reprendrait la mer afin de continuer à se familiariser avec lui et terminer les derniers travaux ( aménagements intérieurs). Mais leur objectif est de naviguer vers le grand Nord pour découvrir les paysages et les populations de l’Arctique en été 2021 !

0
Crêpes réalisées pour le moment !

Les valeurs

Le  Partage , qui for Mathieu est ancré en valeurs familiales acquiert grâce à une famille, à ses grands-parents et à sa grand-tante Hélène tant appréciée; des personnes qui ont toujours fonctionné en ce sens, transmission qu’il souhaite à son tour développer à une autre échelle.

It is for a trip is a triping this is a trip, trip on a trip, trip it to it, trip it it it it it it it it it it it it it it it to it it it it to it it to be it to be wholesing to be wholeser ou handicapées. C’est l’envie de  découvrir  de nouveaux modes de vie et d’approfondir ainsi,

BASILE possède dans son ADN ces valeurs de partage  :  amitiés marines & solidarité. Il existe une forte corrélation entre l’histoire personnelle de Mathieu et de ce bateau si particulier!